On aime et soutient Jasmine Alexander et Sea Shepherd

Jasmine Alexander a tout mis en jeu, chaque instant de sa vie, ses ressources financières, sa existence même, dans ce projet avec l’un des plus authentiques organismes de protection de la planète, afin de sauver la Terre sur laquelle, elle, comme nous tous, vivons!

Depuis 40 ans Paul Watson nous dit « Si les océans meurent, nous mourons » et l’évidence est là, devant nous, les océans se meurent, l’humanité les assassinent! Jasmine est révoltée, littéralement écoeurée par la manière dont les humains voient le monde, chaque être vivant étant pour eux un simple accessoire, une source de profit, une commodité!


Jasmine a changé son objectif de carrière il y a longtemps déjà, avant que cela ne devienne « cool » de collaborer avec des groupes de sauvegarde. Cela fait 27 ans qu’elle a cessé de consommer des produits d’origine animale, bien avant que cela devienne une mode. C’est après Jasmine que Vivienne Westwood a rejoint le conseil consultatif de Sea Shepherd, après elle que Stella McCartney a fait une collaboration avec eux!


D’autres designers collaborent avec des organismes biens sous tous rapports, Jasmine, elle, a choisi un organisme que la presse en général surnomme un groupe de guérilla et dont le fondateur est recherché par Interpol. D’autres designers, dans son domaine, se font payer pour leurs dessins et promettent de reverser 5 ou 10% des bénéfices. Jasmine a dessiné gratuitement la collection et l’a entièrement financée alors qu’elle n’est ni une fille de … ni  soutenue par des investisseurs. 100% des bénéfices vont à l’organisation, tout l’argent ainsi récolté sert à sauver des vies! Jasmine ne collabore pas avec le Sea Shepherd de manière indépendante, elle travaille AVEC et POUR le groupe en participant chaque semaine à des réunions internationales avec les directeurs monde et, souvent même, avec Paul Watson en personne.


Jasmine n’est pas du genre à rester bien au chaud dans son atelier, elle accompagne le groupe dans de nombreuses interventions sur le terrain, se retrouvant par exemple à poursuivre des pêcheurs armés sur des falaises escarpées et des rochers glissants, simplement armée d’une caméra. Ce n’est pas une petite histoire à l’eau de rose, c’est une passion teintée de sueur et de pleurs et menée par un être humain à la résolution inébranlable et qui n’est ni aveuglé, ni émerveillé par le monde pailleté du luxe ou par le monde du commerce en général.


En conséquence de quoi, elle a été nommée membre officiel du conseil consultatif de Sea Sherpherd où ses amis et compagnons d’armes de paix sont Paul et Yana Watson ainsi que tous les directeurs monde de l’organisme.


Sea Shepherd dispose d’une audience de 6 millions de personnes mais ces 6 millions sont déjà des convertis. Le but de cette collaboration est de créer un lien avec un nouveau public, tous ces gens, tous ces jeunes, les Millennials, passionnés de mode, qui consultent les sites internet de mode, les magazines. Il s’agit de les atteindre, les inspirer, gagner leur soutien et, à travers eux, changer le monde!


La collection est disponible dans 3 boutiques (Sea Shepherd Allemagne, Sea Shepherd Pays-Bas & TOPSHOP Oxford Street à Londres) et sur 7 e-boutiques Sea Shepherd (Etats-Unis, Pays-Bas, Australie, France, Allemagne, Global et SSXJA.com)